Affichage du Consentement à la politique de confidentialité

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage du Consentement à la politique de confidentialité

    Bonjour à vous,

    J'ai remarqué un petit soucis au niveau de l'affichage du plugin Consentement à la politique de confidentialité, je ne sais pas si je suis le seul, mais à voir les screenshot anglais la réponse est oui. Comme vous voyez sur le mien, tout d'abord je me demandais comment rendre invisible la section ''paramètr de base''. Elle va causer des questionnements pour le visiteur pour rien. Surtout la section ''éditeur''. Donc comment retirer ces paramètres ? Je n'ai pas trouvé.

    Et ensuite, vous verrez que le positionnement du bouton ''accepte'' s'interpose avec le ''non''. Comment le corriger ?

    Merci d'avance.


  • #2
    Bonsoir,

    Pour le problème du bouton "Non", j'ai eu le même souci car mon template utilise bootstrap 3 et cela semble perturber Joomla qui utilise Bootstrap 2.3 (mais, c'est une autre discussion,...).

    Pour pallier ce problème, j'ai ajouté un peu de code dans le fichier custom.css de mon template:

    Code:
    #jform_privacyconsent_privacy.radio input[type=radio]{
    float:none;
    margin-left:0;
    width:2em;
    display:inline-block
    }
    Quant au problème du reste de l'affichage, cela a été un choix de design d'intégrer le plugin de "consentement" au profil utilisateur.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      D'accord, merci pour ce code custom. :-)

      Mais comment fait-on pour changer ce choix de l'intégrer au profil d'utilisateur ? Car ces trois ''paramètres de base'' ne sont pas utiles à choisir pour mes visiteurs.

      Commentaire


      • #4
        Si ça peut aider quelqu'un, pour retirer ces trois paramètres de base j'ai finalement trouvé : Dans Utilisateur - Paramètre - Paratères dans le profil - Masquer.

        Sinon est-ce normal que sur la page de consentement l'article qui contient la politique n'est pas disponible ? Pourquoi le plugin demande de sélectionner l'article de Confidentialité avec sa politique s'il ne l'affiche pas pour l'utilisateur ?

        Commentaire


        • #5
          Ton article existe-t-il ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Oui bien sûr. Il est même dans un menu public, donc accès en permanence à tous. Et il est aussi bien sélectionné du côté administrateur. Il devrait apparaître où normalement dans le formulaire de consentement ?

            Commentaire


            • #7
              Normalement, tu devrais avoir un texte dans le style "J'accepte la politique de confidentialité" qui est un lien vers l'article en question.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Oui je confirme que je n'ai aucun lien actif sur les zones de textes. Et c'est dommage, on ne peut ajouter aucun code HTML si on modifie le texte, sinon je l'aurais ajouté manuellement. Est-ce qu'il y a un moyen de corriger ce soucis ? Car c'est un peu étrange de confirmer à une politique sur une page où le lien n'est pas disponible pour y accéder.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  un lien vers le site en question ?
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui bien sur, voici le lien du site qui pose le soucis : https://www.catch-newz.com/ . Comme précisé, j'ai ajouté simplement le lien à la fin du message comme aucun lien ne s'affichait, au moins les gens peuvent copier-coller et aller voir en attendant. :-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,
                      sur ton site, la gestion des utilisateurs est géré par CB, c'est peut être là qu'il faut chercher ... je n'utilise pas CB mais ton extension est bien a jour ?
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'est à jour. Mais de toute manière le système de consentement Joomla semble être indépendant comme la validation du consentement se fait lors de la première connexion de l'utilisateur et non lors de l'inscription avec CB.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par AntoG Voir le message
                          Oui c'est à jour. Mais de toute manière le système de consentement Joomla semble être indépendant comme la validation du consentement se fait lors de la première connexion de l'utilisateur et non lors de l'inscription avec CB.
                          Oui, tu as raison ... mais quand on utilise l'extension CB, elle prend le pas sur le natif je crois ... a confirmer !
                          Regarde cette discussion ... surtout vers la fin
                          https://forum.joomla.fr/forum/joomla...ateur-sur-j3-9

                          Essaie aussi peut etre de poser la question sur le forum de CB ... quoi qu'il en soit, fait nous un retour, car apparemment, vous êtes plusieurs a chercher une information fiable
                          Dernière édition par manu93fr à 31/12/2018, 16h08
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je fais le même constat sur mon site (et j'utilise également CB à jour).
                            Mes paramètres "utilisateurs" étaient déjà bien réglés pour ne pas voir apparaître dans cette question de consentement le tableaiu des paramères de base. Mais cette demande de consentement commence par afficher en standard les données du profil utilisateur (nom, identifiant, mot de passe, ... et même date de naissance) en proposant curieusement de les modifier. Surprenant mélange qui tombe un peu beaucoup comme des cheveux sur la soupe. Une sule question du style "Acceptez-vous que ce site mémorise vos données ?" me suffirait, et me semblerait plus cohérent.
                            ps: d'autant plus que je gère par ailleurs la mémorisation de cookie en accord avec les règles imposées par l'UE.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              1/Me concernant, J'ai crée un article des règles de confidentialité et j'ai bien l'affichage de cette politique dans les formulaire de Hikashop et dans la création de compte Joomla.
                              Par contre sur la fiche de contact de Joomla, le lien est visible mais il ne fait pas afficher l'article.

                              Une idée?

                              2/ J'ai toujours la supperposition des bouton radio J'accepte et Non malgré le code introduit dans montemplate/custom.css

                              3/ Où peut on changer ce "Non" en "Je refuse"?

                              Merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X